Consultants

JPEG - 42.4 ko

Valérie MERCIER

Bibliothécaire, Valérie Mercier est aussi titulaire d’un DESS « Bibliographie et Informatique » de l’Université de Besançon.

Valérie Mercier a été responsable du service des périodiques de la Bibliothèque du CDST à Paris (devenu ensuite INIST) et a effectué plusieurs missions en bibliothèques municipales. Elle a notamment participé au dépouillement du fonds ancien de la bibliothèque municipale de Charleville-Mézières.
Elle s’est ensuite orientée vers des métiers liés à l’informatique documentaire et a été directrice commerciale et marketing chez plusieurs éditeurs et spécialistes des systèmes d’information pour bibliothèques et musées : multiLIS Europe, Geac, Ever Team et INEO media system.

Au sein de Savoir Sphère, elle conduit entre autres la mission d’assistance pour l’École Nationale des Chartes et des missions d’organisation et RH (Saint-Dizier, Fontenay-sous-Bois).

JPEG - 39.3 ko

Éric BEVING

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (TELECOM Paris Tech), Eric Beving est ingénieur en informatique.

Eric BEVING a été le directeur technique du département « Systèmes d’Information Documentaire » de la société INEO media system de 1999 à 2009.
À ce titre, il a eu la responsabilité de la conception et de la réalisation de la suite logicielle MediaView destinée à la création de portails documentaires Web et à la gestion des postes publics dans les bibliothèques et les musées.
Il a encadré techniquement les grands projets réalisés par INEO media system : système audiovisuel de la BnF, BPI du Centre Pompidou, Bibliotheca Alexandrina, système multimédia des bibliothèques municipales de Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Rennes…

Au sein de Savoir Sphère, il gère, entre autres, la mission d’AMO portant sur le système d’information de la BMVR et du réseau de lecture publique de Caen la mer. Il a également participé au Projet Hope (Héritage des peuples européens - Heritage of the People’s Europe) destiné à alimenter Europeana à partir des fonds d’un consortium de bibliothèques et d’instituts d’histoire sociale.